-
-
- COLONNE SÈCHE
1 - La maintenance corrective
2 - Maintenance préventive (Norme NF S 61-759) de Juillet 2007
3 - Nouveauté de la norme NF S 61-759

-
Lors d'un incendie concernant la zone défendue, l'équipe de sapeurs-pompiers chargée de l'alimentation relie la colonne sèche au fourgon d'incendie avec un tuyau souple ; l'équipe chargée d'attaquer le sinistre monté à l'étage concerné ou celui directement inférieur, déroule son tuyau et le connecte à l'autre extrémité de la colonne sèche.
-
-
- 1) La maintenance corrective
- Une bonne maintenance corrective ne peut se faire qu’avec des techniciens chevronnés. La connaissance de la plomberie semble évidente mais plus encore celle d’être en mesure d’effectuer des soudures sur site ou bien encore des métrés afin de réaliser des travaux pointus en atelier.
L’installation
Pour une nouvelle installation, des plans de recollement des structures béton sont une nécessité. En effet, nous effectuons le percement de dalle des niveaux par nos équipes qui possèdent une triple compétence : maçonnerie, plomberie et hydrolique. - 2) La maintenance préventive conforme a la NF S 61-759 de Juillet 2007
- Afin d’assurer une maintenance préventive, il est impératif d’effectuer une mise en eau systématique de la colonne à une pression d’essai entre 15.5 bars et 25 bars. La mise en air, uniquement faite, ne permet pas un contrôle visuel des fuites éventuelles.
De plus, il est important de s’assurer de la tenue en eau sur une durée minimale tout en maintenant la pression entre 15.5 et 25 bars en haut de colonne (soit le point le plus défavorisé).
L’INNOVATION EST TELLE QUE NOTRE DISPOSITIF EST SOUS BREVET D’INVENTION NUM09 57713 A L’INPI - 3) La grande nouveauté de la norme NF S 61-759
- La colonne doit être aussi maintenue par un test en régime d’écoulement afin de prouver son efficacité.
En effet, l’installation de test doit permettre d’avoir sur une ou deux prises DN 40, la preuve que la mesure de débit soit 2 fois 500 l/min. à une pression minimum de 6 bars en haut de colonne. Pour se faire Techni-feu est la seule entité à pouvoir vous fournir une telle installation capable de déployer 1000l/min. sans mettre une seule goutte d’eau chez vous.
La puissance du camion c’est aussi 1200l/min. à 22 bars.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos demandes !